Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Changement de carte électronique de chaudière gaz

Changement de carte électronique de chaudière gaz

Question posée par sanyan 18/04/2010

Bonjour

J'ai une villa neuve qui a eu 4 ans cette année.

Le constructeur m'a livré clés en main celle ci avec toutes les finitions.

Le chauffage au gaz de ville avec une chaudière Chaffoteaux et Mory Niagara Delta 30 ff

Elle tombe en panne au bout de 2 et 1/2 avec un erreur défaut de contrôle de fonctionnement de l'extracteur ff.

Savelys entretient ma chaudière chaque année.

Il me change la carte électronique pour un montant de 300 euros TTC.

Je suis surpris de cette panne avec une chaudière neuve mais comme nous étions en hiver je n'avais pas le choix que de payer !!!

Voilà que cette année rebelote la même panne et le même changement au bout d'un an et 2 mois exactement...

Nous avons 600 euros en 2ans et 2mois de facture !!!

Je voudrais savoir si j'étais en droit de demander une explication voir un remboursement à chaffoteaux pour ces pannes .

Quelqun connait une adresse ou un numéro de tel pour me renseigner ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Yannick

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

3 réponses d'expert

jean desroches

plomberie chauffage toutes énergies | grand lyon | elyotherm

Expert

1 vote expert

Experts d'accord avec cette réponse :

12 votes réponse utile

Le 31/05/2010

Bonjour,

Vous ne pourrez malheureusement rien obtenir de quiconque !

Ce sont les "joies" des constructions via des promoteurs, qui "empêchent" leurs clients de passer par des vrais professionnels du chauffage ! Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes dans votre cas, qui après les 2 ans de garantie passés, se retrouvent avec des chaudières qui tiennent entre 3 et 8 ans ... tout ça pour des intérêts financiers (achat en quantité de chaudière bas de gamme, Bonification de Fin d'Année, ...).

Cordialement,
ELYOTHERM Plombier Lyon

jean desroches

plomberie chauffage toutes énergies | grand lyon | elyotherm

Expert

1 vote réponse utile

Le 05/10/2014

Bonjour,

En total accord avec Cscratchy !

Lors du remplacement notamment d'une chaudière (et périodiquement par la suite), il faut un désembouage (plus ou moins en profondeur en fonction du niveau d'embouage) du circuit de chauffage, et encore mieux, la pose ensuite d'un désemboueur magnétique pour assurer une protection continue de la chaudière car l'embouage revient toujours avec le temps : le désemboueur magnétique (positionné sur le retour chauffage juste avant la chaudière) évite que les particules revenant du circuit de chauffage n'entrent dans les organes du générateur de chaleur.

Plus d'info :
Désembouage : http://desembouage-circuit-de-chauffage.fr/
Désemboueur : http://blog.elyotherm.fr/2013/03/filtre-boue-desemboueu...


Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM

erreur99

Nouvel expert

Le 31/12/2011

Bonjour, moi aussi je suis polué par des pannes electroniques des chaudieres chauffeteaux... elle vient de me lacher au bout de 3ans... erreur 99 et donc il faut changer les cartes.. 270€ttc... c est fragile comme marque chauffeteaux!!!?

Réponse de caroline

Le 05/03/2013

bonsoir,

Ma chaudière a 2 ans et demi et depuis environ 5 mois elle coupe. Au départ de temps en temps et maintenant plusieurs fois par jour,

Après de nombreux déplacements du plombier, il semblerait que ça vienne de la carte mère !

Le plombier va essayer de faire passer en garantie... on verra bien.

Je vous laisse les coordonnées inscrites sur la notice : CHAFFOTEAUX SAS - Le carré Pleyel - 5 Rue Pleyel - 93521 ST DENIS TEL 01 55 84 94 94 - FAX 01 55 84 96 10

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement
Caroline

Réponse de Cscratchy

Le 30/09/2014

Les nouvelles chaudières généralement à condensation sont équipées d'un échangeur à plaques. C'est un empilage de plaques entre lesquelles passent l'eau sanitaire à réchauffer et l'eau du circuit de chauffage. L'espace entre ces plaques est très faibles pour avoir le meilleur échange possible dans le minimum de place. L'inconvénient est que les moindres saletés du circuit de chauffage ou de l'eau sanitaire peuvent colmater le circuit.
Donc, les constructeurs ont ajouté un petit tamis, par exemple sur le débitmètre des chaudières Chaffoteaux qui bloque les particules. Celui-ci est intégré dans le circuit de la chaudière, donc normalement inaccessible pour les clients en contrat de maintenance. Et bien entendu celui-ci n'est jamais nettoyé.
Pour le circuit de chauffage, lors de la mise en place d'un chaudière ou son remplacement, il devrait systématiquement faire l'objet d'un désembouage pour éliminer tous les particules provenant du montage ou de la corrosion après quelques années, suivi d'un traitement par inhibiteur de corrosion dont le taux doit être contrôlé annuellement lors des visites d'entretien.
Les plus anciens opérateurs sont restés sur les habitudes des anciennes chaudières à échangeurs à tubes qui ne craignaient pas les particules. La réglementation française ne prévoit rien, par contre en Angleterre le versement des primes est assujetti au nettoyage des circuits pour que la chaudière tourne sur un circuit au meilleur rendement et par la même sans souci particulier pour l'utilisateur.

Un particulier victime du pb au bout de 4 ans (paliers de circulateur HS et cartes principale et affichage deux jours après) 257 + 265 + 173 = 695 €, et heureusement sans main d'oeuvre, prise en charge au contrat. Sympa la semaine.
Demandez donc lors de la prochaine visite de votre chaudière que le technicien inspecte les tamis des circuits en amont de l'échangeur à plaques...Si les circuits sont bouchés la chaudière tente de faire sont boulot mais elle ne peut faire plus que chauffer l'eau qu'on lui laisse voir passer.



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Pour aller plus loin

Chaudière ionique

Les chaudières ioniques sont des générateurs de chaleur électriques. Leur originalité vient du fait que, contrairement aux chaudières classiques équipées de résistances ou d’épingles chauffantes, c’est l’eau elle-même (ou le liquide caloporteur) qui sert [...]

Brûleur de chaudière à fioul

Pour fonctionner, une chaudière à fioul a besoin d’un dispositif d’alimentation automatique en combustible et air comburant.C’est le rôle du brûleur de chaudière à fioul. Nous faisons le point ensemble.Principe de fonctionnement du brûleur de chaudière à [...]

Conduits d'évacuation flexibles

On voit très souvent des chaudières murales équipées d’un tube métallique flexible pour l’évacuation des gaz brûlés. C’est une solution propre, simple, pratique, mais plus technique qu’il n’y paraît. En effet, ces montages doivent impérativement être c [...]



Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.