Haut

Poser 1 question
Question :

Quand faut-il remplacer sa chaudière ?

de  ComprendreChoisir |  15/02/2011  |  

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?
Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?
A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?
Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Répondre...
 

Réponse de pj loader Membre Pro Expert |  15/02/2011

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Voilà bien une question pertinente et qui demande beaucoup de réflexion ! Chaque professionnel vous donnera un avis différent :

  • Il y a ceux qui vous diront que votre chaudière est trop vieille et qu'il faut la remplacer sans perdre de temps, mais qui ne voient là que leur intérêt financier ;
  • Ceux dont le dépannage est tout un art qu'il ne maitrise pas, et qui préfèrent le remplacement pour ne pas passer pour des incompétents ;
  • Ceux qui vous diront qu'une chaudière qui a plus de 15 ans (pour une murale) doit systématiquement être remplacée, pour telle ou telle raison ;
  • Pour ma part, je dirai qu'il faut bien réfléchir à la question et orienter le client vers ce qui sera le mieux pour lui.

Je pars du principe qu'une chaudière qui a 15 ans et plus peut être réparée si les conditions sont bonnes :

  • En 1er lieu, si la chaudière a eu un entretien tous les ans ;
  • En 2, qu'elle fonctionne bien et qu'elle ne fait pas de bruit ;
  • En 3, que les organes de sécurité fonctionnent ;
  • En 4, qu'elle ne consomme pas trop ;
  • En 5, que les pièces à remplacer ne soient pas onéreuses ;
  • En 6, demander l'avis du client tout en le conseillant, et voir se qu'il y a de mieux pour lui... et son porte-monnaie !

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Si l'on estime que la chaudière peut encore faire quelques années, pourquoi la remplacer ?
Pour moi une chaudière à remplacer est une chaudière qui est trop abîmée et dont on n'a plus confiance. Ou que les pièces à changer sont trop chères et qu'une réparation ne ferait que repousser le remplacement de la chaudière que de quelques mois.

Après, le chauffagiste professionnel peut conseiller le client sur le fait que de nouveaux produits sont arrivés sur le marché, et que son installation est adaptée ou non pour recevoir ces produits sans dépense supplémentaire que la chaudière elle-même.

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

Attention ! Si par exemple un chauffagiste conseille une chaudière à condensation, ne pas oublier de se demander si la maison est bien isolée, qu'il n'y a pas de perte par les ouvertures, etc.

La plupart du temps, les clients dont les maisons sont mal isolées, et qui sont surtout mal conseillés, nous disent au bout de la première année qu'ils n'ont pas fait d'économies, et qu'ils en viennent presque à regretter leur ancienne chaudière.

Pour éviter cela, il faut pour le professionnel ne pas être avare de conseils, et bien expliquer que pour faire des économies, tous ces critères doivent être remplis :

  • une bonne isolation ;
  • de bonnes ouvertures ;
  • un thermostat d'ambiance adapté à la chaudière et à l'installation, avec un emplacement mûrement réfléchi ;
  • une vérification de l'installation et des radiateurs ou plancher chauffant ;
  • un nettoyage impératif du circuit ;
  • une mise en place de robinets thermostatiques sur les radiateurs.

Voilà pour moi les démarches à suivre auprès du client.

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

En résumé, je dirais que le remplacement d'une chaudière s'effectue après une bonne connaissance des lieux et de la demande du client, non sans oublier que le client reste roi de sa décision.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique loader Membre Pro Expert |  21/02/2011

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

  • Votre ancienne chaudière tombe souvent en panne, se met régulièrement en sécurité, réclame de fréquentes réparations (dont les coûts mis bout-à-bout reviennent plus chers qu’une chaudière neuve !).
  • Vous rencontrez de l’inconfort thermique à certains moments de l’année : certaines pièces n’atteignent plus la température de confort demandée, l’eau chaude sanitaire est insuffisante (« douches écossaises », débit d’eau chaude très faible, …)
  • Votre consommation énergétique (en kWh) augmente régulièrement chaque année alors que vos usages (occupation du logement, températures intérieures demandées, nombres de personnes dans le logement, …) n’ont pas changé.

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Une diminution plus ou moins significative de sa facture énergétique : par rapport à une chaudière classique (plus de 20 ans) et en fonction de la source d’énergie et de la régulation retenues, vous pouvez espérer une économie de 20 à plus de 60% par rapport à votre ancienne installation !

Vous obtiendrez ou retrouverez un meilleur niveau de confort, de nombreuses chaudières étant livrées aujourd’hui en standard avec des régulations plus performantes, conviviales et « intelligentes ».

Vous en profiterez pour faire nettoyer votre circuit de chauffage et pour mettre aux normes si nécessaire votre installation pour votre sécurité.

Enfin, vous limiterez l'impact de votre logement sur l'environnement (réduction des émissions de CO2) et améliorerez l’étiquette énergétique de ce dernier, point intéressant en cas de location ou de revente de votre bien.

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

Choisissez toujours un modèle adapté à ses besoins (ex. volume à chauffer, débit ECS nécessaire)? Il doit permettre un retour sur investissement raisonnable (au maximum une dizaine d’années en fonction de la robustesse du modèle retenu, ainsi que de la marque de celui-ci.

Ne sur-dimensionnez pas votre installation, en vous basant notamment sur la puissance de l’ancienne chaudière, en additionnant la puissance des radiateurs existants ou en vous basant sur les installations de vos voisins. A l'inverse, un dimensionnement correct de votre chaudière vous permettra de limiter votre consommation d’énergie, d’augmenter la durée des cycles. Enfin, cela réduira la production de substances toxiques et d’imbrûlés à chaque arrêt/démarrage de votre chaudière, tout comme les pertes à l’arrêt proportionnelles à la puissance de la chaudière.

Prenez en compte les contraintes techniques pour certains types de chaudière (évacuation des condensats pour les chaudières à condensation, sortie des fumées, tubage de conduit, …).

Si votre emplacement comme votre budget le permettent, optez pour un ballon ECS intégré même si vos besoins en ECS peuvent être aussi obtenus par une chaudière à production instantanée. Ainsi, vous obtiendrez à nouveau moins de cycles de fonctionnement et un meilleur rendement (moins de consommation). Il est connu qu'une chaudière mixte (chauffage + production eau chaude sanitaire) est généralement plus économique qu’un système chaudière + chauffe-eau séparé, souvent relié à l’électricité. Toutefois, cela n'est pas forcément le cas si vous optez pour un chauffe-eau solaire ou thermodynamique. En revanche, cette configuration (hormis avec des préparateurs mixtes) permet de toujours avoir l'usage d'un des 2 systèmes : cela préserve en effet une fonction en cas de défaillance ou d’entretien de l’un ou l’autre des systèmes.

Optez à minima pour une régulation sur thermostat d’ambiance, la régulation la plus « intelligente » étant un fonctionnement sur loi d’eau ou température extérieure. Cela permet de produire une température d’eau de chauffage optimale en fonction des conditions climatiques extérieures tout ou long de l’année... et ainsi réduire sa consommation.

Optez pour des marques ayant « pignon sur rue » depuis plusieurs années (en cela, éviter les marques « exotiques »), bénéficiant d’un réseau de mainteneurs agréés. Cela vous donnera la certitude de pouvoir être dépanné tout au long de la vie de sa chaudière.

Comparez bien les différents modèles qui vous seront présentés et ne vous arrêtez pas uniquement et principalement à l’aspect financier. L’effet de marque ou marketing joue très peu, et tout se paye un jour ou l’autre dans le monde du chauffage. Ainsi, si vous optez pour une marque/modèle « premier prix », certes l’investissement financier de départ sera plus faible, mais largement compensé, voir dépassé, par des couts de réparations fréquents... et surtout une durée de vie moindre.

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Pour l’installation de votre chaudière, il est important de faire appel à des professionnels reconnus. Par exemple, ils peuvent être agréés par la marque pour leurs compétences et leur expertise produit, ou alors posséder des qualifications dans l’énergie utilisée par votre future chaudière (ex. Professionnels Gaz PG, Qualifioul, Qualibois, …).

Fuyez les professionnels qui ne se déplacent pas à votre domicile pour analyser vos besoins ou votre installation. Ceux-là vous donneront un devis par téléphone ou par la poste sans aucune visite.

Si vous installez vous-même votre chaudière, il est important de rappeler que des normes et règles existent, notamment au niveau du gaz. Ainsi il faut, dans tous les cas, qu'une installation gaz non réalisée par un professionnel agréé « Professionnel Gaz » soit contrôlée par un organisme (ex. Qualigaz), ceci est nécessaire pour obtenir un certificat de conformité gaz et ainsi être couvert en cas de sinistre.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Tout a fait d'accord avec ce pro,n'installez pas de chaudiere gaz par vous meme,trop de risques.

Voir l'espace pro
Commentaire de papi loader Membre Pro | 30/12/2011 |  
 

Réponse de M.R SERVICES loader Membre Pro Expert |  09/06/2011

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Le coût à l'entretien et la consommation d'énergie.

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Réduire sa consommation, lutter contre la pollution, augmenter la sécurité (contrôle de tirage de cheminée et détection d'anomalies éventuelles). Et bénéficier des avantages fiscaux.

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

Consulter des pros qualifiés PG ayant une bonne connaissance des produits proposés, avec un service adéquat. Faire au moins 2 ou 3 devis (bien comparer les produits et le service). S'assurer de la disponibilité éventuelle des pièces détachées et leur délai. Choisir la chaudière qui répond à vos besoins.

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Une chaudière moins coûteuse à l'achat risquerait d'être encore plus onéreuse à l'avenir.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de Concept Bio Chauffage loader Membre Pro |  01/11/2011

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Une chaudière qui consomme ainsi qu'un encrassement constaté lors de l'entretien annuel.

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

On gagne un investissement sur l'avenir pour les consommations et les économies de combustible. Une chaudière âgée peut s’arrêter brusquement et vous laisser sans chauffage et ECS en plein hiver.

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

A l'isolation de sa maison qui doit être irréprochable pour faire des économies d'énergies. Faire appel à une entreprise artisanale inscrite à la chambre des métiers pour effectuer la fourniture, la pose et assurer le SAV.

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Rester dans les chaudières les mieux adaptées au remplacement de l’existante. Faire un bilan thermique de son habitation avec son plombier chauffagiste qui vous conseillera au mieux.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de entreprise PUIG loader Membre Pro |  25/04/2012

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

il faut remplacer votre chaudière losque elle a entre 10 et 15 ans et montre des signes de vétusté et de forte consommation faite appel a un chauffagiste pilote comme moi même qui représente le Groupe Atlantic sachez que les nouvelles chaudières a condensation équiper de sonde ext et sonde int vous donneront jusqu'a 30% d'économie et surtout que votre chaudière soit bien dimentionné a vos besoin vous pouvez également pour une villa BBC poser une chaudière a condensation accoupler a une pompe a chaleur ou bien un capteur solaire et dans le futur une chaudière électrogène.

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

de faire des économies

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

sont installation et dimentionnement

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

faite appel a un pro qui représente une marque fiable et reconnu

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de CBI loader Membre Pro |  08/05/2012

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Les signes précurseurs sont l'augmentation de vos consommations, la chaudiére qui démarre plus souvent.
Mais le remplacement d'une chaudière doit vous faire poser les bonnes questions :
- Dois je changer d'énergie et pourquoi ?
- Existe t'il aujourd'hui des solutions d'énergie verte ?
- Est ce que mon réseau de chauffage peut se voir adapté une autre source d'énergie

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Aujourd'hui,nous savons que les énergies fossiles vont augmenter rapidement. Vous avez la possibilité de vous orienter vers des énergies verte et renouvelable donc inépuisable.
Vous pouvez financer ce changement par l'économie réalisée,et un crédit d'impôts.

Pour exemple, par rapport une chadiére gaz ou fuel, vous pouvez faire 50 % d'économie en installant une chaudière BIONISE, 66 % d'économie en istallant une chaudière à granulé, ou un poêle hydro !

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

Le plus important, quand vous voulez changer votre chaudiére est de vous rapprocher de professionnels qui vous conseillerons au mieux. Mais il est aussi important de vous informer par vous même sur les possibilités d'améliorer votre confort, votre consommation et votre avenir.

L'énergie que vous utilisée depuis 5 ou 10 ans n'est peut être pas l'énergie de demain. Investir dans celle-ci aura des conséquences sur votre budget. Ce choix n'est pas anodin.

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Si vous sur le point de changer votre chaudière, n'oubliez pas de vous poser la question la plus importante :

Quelles énergies pour mon avenir ?

Je vous invite à visiter notre site. Nous pouvons vous proposer des alternatives aux énergies fossiles.

www.maisons-futur.com

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions
Cordialement
Hugues

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de BORDAS & FILS loader Membre Pro |  20/07/2012

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Il existes plusieurs signes montrant la vétusté d'une chaudière, certains évidents et d'autres plus subtils !! :
- Les dysfonctionnements de plus en plus fréquents et de plus en plus graves nécessitant votre intervention ou l'intervention d'un techniciens si ceux-ci ne peuvent plus être solutionnés par vous même ( simple réenclenchement par exemple... )... mais attention, ces dysfonctionnements ne signifient pas à eux seuls qu'il faut absolument changer la chaudière. Un bon entretien ou le changement d'un composant peut résoudre les problèmes et prolonger la vie de votre chaudière dans de bonne condition de fonctionnement !!
- La difficulté de trouver les pièces de rechanges ou un professionnel acceptant d'intervenir sur votre ancien modèle. On n'y pense pas au premier abord mais sur certains modèles assez anciens il devient avec le temps presque impossible de trouver les pièces de rechange... même si le composant en question n'est pas couteux à la base ou n'est pas le plus complexe... Il faut quelquefois se résigner à changer la chaudière pour cette simple raison. Rageant quant on sais qu'elle pourrait repartir et fonctionner encore longtemps...Heureusement, la plupart des fabricants garantissent la production et la distribution des pièces de rechanges longtemps après l'arrêt de la commercialisation de leurs modèles. Point à vérifier à l'achat !!Même problème quand les professionnels déclinent les uns après les autres d'intervenir ( ou le font sans succès, malgré leur bonne volonté...) sur des modèles ou marques soit peu connues ou justement techniquement reconnues pour être capricieuses ou difficiles à régler... Il ne faut pas se voiler la face. Ca arrive !!
- La consommation  physiquement ou économiquement excessive :Par physiquement excessive j'entends qu'elle augmente en quantité de combustible, à usage et conditions d'utilisation égaux d'une période à l'autre. Si la période de froid n'as pas été plus longue ou plus intense et que votre consommation augmente significativement alors refaites vos calculs.Par économiquement excessive j'entends qu'elle augmente pas ou peu en quantité de combustible mais que le prix des combustibles utilisés eux augmentent significativement...Dans l'un ou l'autre cas ( voire les deux cas combinés ! ) il faut que les variations soient conséquentes et ne puissent pas être solutionnées par l'entretien de la machine ou le remplacement d'un composant peu couteux...
- le déclenchement plus fréquent : A conditions d'utilisation égales, si la chaudière se déclenche beaucoup plus souvent ce peut-être un signe de vétusté. La encore une révision, entretien ou changement de composant peut résoudre le problème avant d'envisager le changement complet de la machine !
- le changement des contraintes et conditions de gestion de la machine et du combustible :Des changements dans vos conditions de vies et d'emploi du temps, de configuration de votre habitat, etc... peuvent rendre votre ancienne chaudière contraignante ou inadaptée ou sous dimensionnée, etc...Ces raisons ne sont pas liées à la vétusté présumée de votre chaudière mais l'installation du gaz naturel dans votre rue par exemple peut vous amener à remettre en question votre ancienne chaudière au fioul ou au bois ou une gestion plus contraignante et couteuse d'une chaudière au propane...
Cette liste n'est pas exhaustive mais présente les principaux signes auxquels vous devez faire attention !!
Dans tous les cas, il faut se poser la bonne question : Est ce que les contraintes d'utilisation et les signes de vieillissement de ma chaudière sont suffisamment important et non solutionnables par un entretien ou le changement d'un composant peu couteux pour justifier du changement pour une neuve ou d'un autre mode de combustible !!Est ce que les conditions économiques d'usage de ma chaudières sont supérieure au cout d'achat et d'installation d'une nouvelle chaudière et à son nouveau cout d'usage... ( tenant compte d'une baisse de consommation probable...)
La réponse est entre vous mains !!

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Tout est une question d'équilibre économique et de réduction des contraintes...
La principale motivation à renouveler sa chaudière est d'obtenir une meilleure performance et une consommation moindre ou à moindre cout si on change aussi de combustible.
Les chaudières récentes présentent de bien meilleures performances que les chaudières anciennes génération et je ne parle pas que des chaudières qui ont 15 ou 20 ans... Ces 5 dernières années des progrès considérables ont été réalisés par les fabricants, encouragés par les nouvelles contraintes techniques ( ex. augmentation du cout des combustibles, offre biomasse, etc... ) et règlementaires ( grenelle de l'environnement, directives europeennes, incitations fiscales, etc... ). A consommation égale, l'éfficacité de chauffe des chaudière nouvelle génération est nettement meilleure. La plupart du temps associé à une meilleure technique d'isolation on s'assure une baisse de la puissance necessaire ( donc du cout d'achat et d'entretien ) et une baisse de la consommation...
La conception des machines et les progrès dans leur mode de gestion permet également une baisse de consommation. Certaines solutions affichent une baisse de consommation de près de 50%...
Le changement de combustible peut aussi amener une source d'économie et de confort d'utilisation accrue:Les nouvelles chaudières à granulés ( aussi appelés pellets - nom anglais ) offrent des performances équivalentes aux nouvelles chaudières à gaz par exemple pour une économie encore plus importante vu le cout de ce combustible plus faible... Ils nécessitent cependant un stockage et une gestion du combustible  ( comme pour le fioul mais plus écologique... ) ce qui n'est pas nécessaire pour le gaz naturel !!
Et puis plus simplement, en dehors des économies envisageables, changer sa chaudière pour une nouvelle génération vous soulagera probablement du stress généré par les pannes ou dysfonctionnements à répétition : fini l'angoisse de retrouver sa maison froide en plein hiver en rentrant du travail, fini les visites incessantes au sous-sol pour vérifier si la veilleuse est toujours allumée, fini l'angoisse du voyant allumé dont on ne comprend pas la signification...Un matériel récent, sous contrat d'entetien et sous garantie, c'est tout de même plus de sérénité, non !!

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

Faire le bon choix n'est pas simple ! les contraintes et les solutions on l'a vu sont nombreuses !
Type de chaudière, puissance, combustible, contraintes techniques, cout, etc... sont des critères parfois compliqués à appéhender.
L'offre des solutions ( marques, modèles, caractéristiques, Cout... ) est multiple et difficile à comparer objectivement...
Il faut donc bien encore une fois se poser les bonnes question, le maximum de questions...De quel type de matériel, puissance, combustible, etc... ai je besoin ou envie?Le matériel retenu est-il bien adapté ou proportionné...?Quel est le cout d'achat mais aussi le cout d'installation et d'entretien et surtout le coup d'usage ?Les contraintes d'usage sont-elles compatible avec mes habitudes et mon mode de vie ?etc...
Mais aussi... le professionnel que j'ai choisi répond il à mes attentes commercialement et techniquement ?
Faites confiance à votre chauffagiste, il saura vous guider dans vos choix et vous apporter une solution adaptée et au juste cout !Chaque chauffagiste aura peut-être une approche différente, tenant compte de ses compétences, de ses affinités et connaissances de telle ou telle marque, de son optique économique et écologique... mais dans la grande majorité des cas ils vous proposeront une solution qui vous est adaptée et qui vous convient !
Dans tous les cas demandez un devis détaillé en prix mais aussi et surtout techniquement : moyens et techniques mises en oeuvre, délais, solutions alternatives, après vente, etc...Etudiez le bien et comparez le si vous pouvez !Faites respecter par votre artisan les termes du devis, suivez votre chantier même si vous n'y connaissez rien ! ( faites lui tout de même un peu confiance :-)  et n'entravez pas son travail ! ).Ne réglez pas la totalité du chantier par avance. Là aussi vérifiez et respectez les termes du devis ( acompte, acomptes intermédiaires et solde ! )
Dernier point ! faites appel à un artisan présentant une assurance RC et décénale à jour. C'est un gage de sérénité supplémentaire !

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

Les sources d'informations sont nombreuses sur le web ! techniques, technologies, marques, modèles, conseils sont de plus en plus nombreux et pointus !
N'hésitez pas à chercher l'information par vous même pour vous faire votre propre opinion !!
La aussi faites confiance à votre artisan mais être informé et renseigné permet d'avoir des échanges plus constructifs et répondre aux questions de base, d'aller à l'essentiel !!
Bon courage pour votre projet !!
Bordas & Fils

Voir l'espace pro

Commenter

 

bonjour,
vos explications sont très enrichissantes.
une question cependant: A quoi doit ressembler une assurance RC et décennale?

Commentaire de erick591 | 05/04/2013 |  
 

Tout simplement il s'agit d'une attestation d'assurance souscrite auprès d'une compagnie et qui mentionne les activités et domaines couverts par cet assureur. Sur cette attestation doit figurer la mention "RC" pro et "garantie des responsabilités civiles décennales".

Voir l'espace pro
Commentaire de bordas & fils loader Membre Pro | 06/04/2013 |  
 

Réponse de APCF loader Membre Pro |  13/12/2013

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

une chaudiere de bas de gamme murale en pavillon 10 a 15 ans de toute facon si le maintenancier fait bien son travail il vous previent surtout evitez EMAT 15 jours minimum pour recevoir les pieces car ils veulent etre payes avant la livraison du n importe quoi lorsque l on sait que des societes comme PPC vendent de la piece toute l année


Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

ne pas etre en panne par grand froid surtout qu il n y a pus de depanneurs qualifiés les bons sont remplis il vous restera les charlatans et les bons a rien vous payerez plus cher et aurez du n importe quoi

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

il faut trouver le bon souvent le bouche a oreilles

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

du gaz mettez du frisquet c est plus cher mais dans le temps cela coute beaucoup moins cher
en fuel guyot Atlantic cela marche tres bien pour un prix abordable

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de Cqfd loader Membre Pro |  14/12/2013

 

0

 

Quels sont les signes précurseurs d'une chaudière à changer ?

Une chaudière en mauvaise état des pièces uniformément usés, et/ou introuvable
Un rendement très bas (votre maintenance doit vous le realiser c'est obligatoire tous les ans)

Que gagne-t-on à changer sa vieille chaudière qui fonctionne encore ?

Souvent moins que la pause d'un simple thermostat!
le le rendement d'une chaudière ancienne est souvent proche de 90% plus haut pour les bonne marque hoval, frisquet etc il ne faut pas croire l'intox des media Avec une chaudière a condensation votre économie n’excédera pas 15% si votre installation permet l'effet de condensation
15% de votre facture gaz en combien de temps votre nouvelle chaudière sera remboursé (sera t elle encore en vie a ce terme!)
obligez votre maitenancier de respecter la réglementation et de réaliser le contrôle de combustion
mes dernier contrôle chaudière Hoval fioul 47ans 92% de rendement a chaud (respect)
                               chaudiere frisquet 20 ans 94,3% de rendement a chaud

A quoi faire attention quand on fait changer sa chaudière ?

La chaudière doit être en adéquation avec l'installation si basse température alors condensation
si haute température condensation peux rentable passer en traditionnelle
Ancienne installation chaudière en fonte alu silicium a proscrire ph incompatible
pour les marques et les type on en a souvent pour son argent et les machines en reference dans le passé ne sont pas toujours les meilleurs!

Avez-vous d'autres commentaires et conseils à donner à qui veut changer sa chaudière ?

vieille ne veut pas dire a remplacer!

Voir l'espace pro

Commenter

Répondre

0 caractères (70 minimum)

Conseils : Le démarchage commercial est interdit

Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

  • Quand la chaudière présidentielle dérape  | ACTU

    Plusieurs d'entre vous se sont peut-être demandé si l'Elysée organisait un conclave, en voyant une épaisse fumée noire s'échapper du toit du palais présidentiel... Et bien non, point de remaniement ministériel, mais un banal « incident techniqu [...]

  • Chauffage : quelle température pour chaque pièce ?  | Astuce

    L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) préconise de respecter certaines températures dans nos pièces afin de : maîtriser notre consommation énergétique... tout en faisant du bien à notre porte-feuille ! Connaissez-vous la t [...]

  • Chaudière gaz : la prime à la casse 2011  | ACTU

    La prime à la casse pour les chaudières au gaz anciennes de plus de 15 ans sera mise en place le 1er avril 2011. Elle a été annoncée le 1er mars 2011 par Éric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique. GDF-Suez fait des bén [...]

  • Écogénérateur, chaudière à condensation, chaudièr (...)  | Astuce

    Entre l'augmentation du coût des énergies et les exigences accrues des normes, les systèmes qui assurent le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire se font moins énergivores et plus performants. De nombreux appareils répondent à cette demande : [...]

  • Comment nettoyer et ramoner sa chaudière à gaz ?  | Astuce

    L'entretien de sa chaudière à gaz est obligatoire une fois par an afin de s'assurer de son bon fonctionnement et de la sécurité des habitants. En plus de l'entretien, un ramonage du conduit de fumée de la chaudière est nécessaire, également une fois par a [...]

  • Guide de la chaudière Gaz  | Astuce

    Menu: 1- Généralités sur le système de chauffage 2- Les différentes solutions de chauffage 3- La chaudière gaz à condensation 4- La chaudière gaz haut rendement 5- L’eau chaude sanitaire (ECS) 6 -L’avenir de la chaudière gaz Introduction:  [...]

  • Astuces pour se chauffer moins cher  | Astuce

    Avec quelques astuces simples et efficaces, il est possible de se chauffer confortablement tout en réalisant des économies de chauffage. Chauffer à température idéale ! Nous avons souvent tendance à chauffer plus que nécessaire. Pourtant, la température i [...]

  • Chaudière basse température ou condensation : comment (...)  | Astuce

    Qui ne s'est pas posé cette question lors du remplacement de sa chaudière, à savoir : « Dois-je faire installer une chaudière basse température ou une chaudière à condensation ? » Afin de répondre sereinement à cette question, il semble utile d [...]

 

Demander un devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.


Merci de préciser votre code postal.

 

Contributeurs Experts

Plus d'experts

elyotherm - energies lyon thermique

Membre Pro

Expert

Installation - Rénovation : Chauffage toutes énergies - Plomberie ...

sarl rancurel / arnaud

Membre Pro

Expert

Entreprise Artisanale d'installation de chauffage et de plomberie

bl therm conseil

Membre Pro

Expert

Conseil thermique diagnostic et énergie

Téléchargements

Le guide de la chaudière
Le guide de la chaudière

Guide, question-réponses, astuces
102 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5100 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Quand faut-il remplacer sa chaudière ?
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation

Enquête "La maison & vous"

Participez à notre enquête en répondant à quelques questions sur l'univers de la maison. Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Je participe Non Merci

Merci d'avance de votre participation !

L'équipe ComprendreChoisir.